Qui sommes nous

Une histoire extraordinaire

Henrys est basée à Karlsruhe (Allemagne) et s’est engagée à développer et à distribuer des produits de haute qualité pour les jongleurs. Depuis plus de 30 ans, nous envoyons nos produits à des distributeurs et à des clients du monde entier. La grande majorité de ces produits sont fabriqués par nos soins.

Nous améliorons continuellement nos machines, ce qui nous rend de plus en plus indépendants et nous permet de fabriquer les produits dans nos propres installations et de les assembler selon nos exigences. Nous n’avons jamais déplacé notre production pour réduire les coûts. Depuis 2006, nous avons notre propre département de moulage par injection dans lequel nous produisons de nombreux composants en plastique tels que les demi-coquilles de diabolo. Nous n’arrêtons jamais d’optimiser nos processus au moyen de tests significatifs. En outre, depuis 2010, nous disposons également d’un département de moulage par soufflage « qui nous permet de fabriquer les corps de nos massues. Les deux départements s’adaptent et augmentent continuellement en fonction de nos besoins. La plupart des machines que nous utilisons ont été conçues et fabriquées spécifiquement pour les produits qu’elles fabriquent.

Quiénes somos

Tout cela a commencé avec un fouet …

Quienes somos, 1984

En 1984, dans la cuisine d’un appartement en colocation à Karlsruhe, le premier massue de jonglerie avec sparkler au monde a été créé à partir d’un fouet. Les débuts ont été faits: le désir de fabriquer des produits avec les plus hauts standards de qualité, technologie, précision et respect de l’environnement était né. Et ce désir nous caractérise toujours autant qu’à l’époque.

  • 1984 Notre première convention européenne de jongleurs (EJC) à Francfort où nous avons présenté notre massue Sparkler.

  • 1987 La massue de jonglerie classique conquiert le marché de la jonglerie.

  • 1992 Nous fabriquons nos diabolos Circus, Jazz et Kolibri.

  • 1992 S’en suivent les massues Pirouette, Albatros et Delphin.

  • 1993 Henrys devient une GmbH et déménage dans une plus grandes installations.

  • 1998 Le yoyo Viper arrive sur le marché et devient un produit culte.

  • 2001 Nous sommes la première entreprise à obtenir un assortiment complet de bâtons pour diabolo.

  • 2006 Nous ouvrons notre département de moulage par injection.

  • 2010 Notre département de moulage par soufflage, complète notre propre programme de fabrication.

  • 2011 Nous avons lancé la Massue Pirouette Grip.

Une entreprise active dans le monde entier qui maintient le contact

Bien que nos produits soient expédiés dans le monde entier, nous avons toujours donné une valeur particulière aux contacts personnels. Nous sommes présents dans des foires internationales telles que la foire aux jouets de Nuremberg ou la foire aux jeux Essent. Nous avons également des stands de service aux conventions de jonglerie les plus importantes et nous voyageons avec Trycile Circus, où nous rencontrons des jongleurs du monde entier avec lesquels nous échangeons des expériences et des idées. Ce que nos utilisateurs nous disent, qu’ils soient des professionnels ou des responsables, influence le développement de nos produits. Beaucoup de nos idées sont nées de ces contacts.

Nous investissons beaucoup de temps et d’énergie pour nous assurer que :

  • Nous n’utilisons pas de plastifiants, de PVC ou de plomb dans nos produits.
  • Nous recherchons et sélectionnons uniquement les meilleurs matériaux pour nos produits.
  • Nous achetons toutes les matières premières auprès de fabricants allemands certifiés qui en produisent même pour nous.
  • Nous effectuons de nombreux tests et contrôles de qualité à toutes les étapes de la fabrication pour assurer la plus haute qualité et la plus grande cohérence de nos activités.
  • Nous avons reçu le sceau CE ou Splielgut sur plusieurs de nos produits.
Quiénes somos, fabricación

Travail en équipe

Notre équipe est assez « folle » pour mettre toute notre visions en action dans leur travail quotidien. Environ 20 personnes contribuent à l’esprit de notre idéologie par leur passion pour le jonglage, qui influe sans aucun doute sur la qualité de nos produits.

Henrys

« Merci beaucoup pour vos commentaires. Vous êtes une source d’inspiration constante en contribuant à l’innovation de vos idées . « 

Le PDG de Henrys : Henry P. , Petra S. et Heiko M.